COMPTE-RENDU DE L’Assemblée générale ORDINAIRE
ET DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
DU SAMEDI 15 MARS 2003           

      Liste des participants :

AMBEL Dominique,  HARVICH Jean-Claude,  PRAGNACY Jeanine, AMBEL Danièle, HERVE Michel, RICHARD Bernard, BAIGNOL  Maurice, HERVE Nathalie,  POINDRON Claude, BUGNON Frédérique, HUGONNET Joel, RUCKEBUSH Alain,
DELMAS Antoine, LE COUVIOUR Arlette, SCHEER André, GAILLARD Claude, LE COUVIOUR Gilbert,
SCHEER Bernadette, FOUREY Marce,JUBE René, TRABUC Guy, GOBERT Jean-Jacques, JUMEL Alain, TRABUC Hélène
GUILLEMAN Alain, MONTEIL André, VACHER Bénédicte, GUILLEMAN Josiane, MORENIAUX Joël, VACHER Pascal
HANAUER Bernard, MUNNIER Pierre, HANAUER Michèle, NOWICKI Christian, PIERROT Jacques

En présence de Viviane PIVOT  représentant la Mairie de Château Thierry

34 sociétaires présents, 19 excusés, 19 pouvoirs déposés.

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

L'assemblée est ouverte à 18 heures par Pascal VACHER, actuel vice-président de la SMCTO.
Il remercie toutes les personnes présentes et en particulier madame Viviane PIVOT (Mairie de Château-Thierry) .
Il rappelle que l'Association fonctionne depuis septembre 2002 sans véritable président
(démission de Jean-Marc BOUCHEZ).
Il se félicite de la bonne vitalité du groupe : très bonnes réalisations en 2002
et déjà plusieurs demandes d'adhésion en 2003.
Il présente aux nouveaux adhérents les membres du Bureau :
Gilbert LE COUVIOUR et Guy TRABUC (Secrétariat) et Jean-Jacques GOBERT (Trésorier).

RAPPORT MORAL
Compte-rendu des activités 2002 :
27 avril : visite de la champignonnière des carrières de Villers-Cotterêts
2 juin : journée complète sur le site de Vauclair
28 septembre : sortie de Condé en Brie
4 octobre : détermination à Verdilly
5 octobre : sortie forêt de Gault
11  è 13 octobre : exposition de Château-Thierry
20 octobre : journée en forêt de Villers-Cotterêts
27 octobre : exposition à La Ferté sous Jouarre (demande de l'association "Croqueurs de pommes")

Le Président souligne que, malgré une sécheresse persistante, de nombreux champignons ont pu être identifiés
à chaque sortie et que 200 espèces ont été présentées à l'exposition de Château-Thierry.
Depuis 2002 l'Association a décidé d'établir la carte mycologique de la région.
Un inventaire précis est établi à la clôture de chaque manifestation.

Travaux réalisés:
 Mise à jour du Fichier
Réalisation de tableaux pour expositions
Acquisition de fiches de familles
 Création de support
Réalisation de nouvelles cartes de membre (un grand merci à Joël HUGONNET)

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.


BILAN FINANCIER
Jean-Jacques GOBERT, trésorier, présente le rapport financier de l’année 2002 :

DEPENSES :         

PTT : 122,70
 Réceptions, frais d’expositions : 187,88
-        
Champagne : 298,76
 Fleurs : 35 
Fichier de familles : 122  
Site Internet, frais annexes : 322,47
Assurance MAIF : 84,31
 Bureautique, mise à jour fichier 129,80
Livres : 45
Cotisation SMF : 40,40
Frais d'expositions : 159,96
Matériels divers : 99,99  

  ____________________________           

       Total  des dépenses : 1648,27     

  RECETTES :

Cotisations : 850,96  
Subvention Aisne : 200
Subvention Brasles : 152 
Vente de gaufres : 144,50
Champitronc Château-Thierry : 44,27
Buvette, tombola : 811,52





_________________________   

Total des recettes : 2203,25

Solde au 31/12/2001 : 465,19
Solde au 31/12/2002 : 1020,17

Prévision des dépenses 2003 :

 q      Réalisation d'un nouvel ensemble de 600 fiches destinées aux petites expositions (coût estimé 450 euros)
q     Achat de cloches transparentes et réalisation d'un châssis vitré afin d'isoler les espèces dangereuses lors des expositions.
q        Augmentation de la cotisation d'assurance (nombre d'adhérents plus important : + 70 euros)
q        Poursuite des travaux permanents ( mise à jour des fiches, panneaux, site Internet …)

Le Président remercie le Conseil Général de l'Aisne pour la subvention accordée de 200 euros ainsi que la Mairie de Bézu pour son don de 61 euros. Il remercie également la Municipalité de Château-Thierry qui mettra cette année encore à disposition et à titre gracieux la salle du Marché Couvert et le matériel nécessaire à l'exposition d'octobre.
Compte tenu de la bonne santé de la trésorerie, le Comité Directeur décide de reconduire les montants des cotisations soit : 15 euros pour une adhésion individuelle, 20 euros pour une adhésion familiale.

L’assemblée approuve le rapport  financier à l’unanimité.

Renouvellement du Comité Directeur

Le Président procède au renouvellement du comité directeur :
q        Tiers sortant :      Jean-Marc BOUCHEZ (démissionne)
            Luc BOURDAIRE (se représente)
            Gilbert LE COUVIOUR (se représente)
            Jean-Jacques GOBERT (se représente)
            Pascal VACHER (se représente)
q        Candidats :      Dominique AMBEL
            Michèle HANAUER
Les Membres sortants et les nouveaux candidats sont élus à l’unanimité.

Le nouveau comité directeur est constitué des 17 Membres suivants :

Dominique AMBEL Maurice BAIGNOL Luc BOURDAIRE Antoine DELMAS Jean-Jacques GOBERT Bernard HANAUER Michèle HANAUER Dominique HARL Michel HERVE Gilbert  LE COUVIOUR André MONTEIL Joël MORENIAUX
Pierre MUNNIER Jacques PIERROT
Guy TRABUC Hélène TRABUC Pascal VACHER

Eléction du Bureau
Candidats :
Président : Pascal VACHER
Vice-Présidents : Bernard HANAUER , Gilbert LE COUVIOUR
Trésorier : Jean-Jacques GOBERT
Trésorier-Adjoint : Dominique HARL
Secrétaire : Guy TRABUC
Secrétaire-Adjoint : Michel HERVE

Les membres du Bureau sont élus à l’unanimité des Membres du Comité Directeur présents.

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Mise à jour des statuts de l'association :
Certaines précisions ou modifications (nouvelle adresse du siège social …) imposaient une nouvelle rédaction.
Après une lecture complète, les nouveaux statuts sont adoptés à l'unanimité. Ils seront prochainement déposés en Sous-Préfecture.

CLÔTURE
Le président clôture la séance à 19 h 30, en invitant les sociétaires à partager le verre de l’amitié.